Les conditions circulation SNCF l Avec Centrale Voyages

Les dernières conditions de circulation SNCF

En raison de la circulation inquiétante du variant Delta sur tout le territoire, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé, lundi 12 juillet 2021 de nouvelles mesures sanitaires. Il a notamment appelé de ses vœux l’utilisation élargie du pass sanitaire.

LE PASS SANITAIRE

Il consiste en l'une de ces trois pièces ou plusieurs combinées :

  • une preuve de vaccination (schéma complet),
  • un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h,
  • un test PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19.

Les personnes vaccinées au Royaume-Uni peuvent présenter un certificat du NHS indiquant leur statut vaccinal complet à la place du "Pass sanitaire" au format numérique afin de voyager (pour le moment, le QR code du NHS n’est pas reconnu par l’application "TousAntiCovid")

Quels sont les trains concernés ?

À partir de début août, chaque passager doit être muni d'un pass sanitaire pour prendre un train TGV INOUI, INTERCITÉS, OUIGO ou un train international longue distance au départ de la France.

Qui est concerné ?

Tous les voyageurs de plus de 12 ans empruntant un des trains concernés seront soumis à cette obligation. Pour les voyageurs de 12 à 17 ans inclus, cette obligation s’appliquera uniquement à partir du 30 août 2021.

Faudra-t-il venir plus tôt en gare pour prendre son train ?

Pour les trains concernés par l’obligation de pass sanitaire, l’embarquement sera probablement légèrement ralenti afin de procéder aux contrôles, aussi il sera conseillé d’anticiper légèrement son arrivée en gare.

 

CENTRALE VOYAGES reste engagé afin de vous servir, et ensemble nous surmonterons ces défis.

Ensemble, adoptons les gestes qui nous protègent.